Commentaires sur Amen
- C'est lui le fou dangeureux!
- Efficace mais un peu trop expéditif à mon goût.
Tu aurais pu t'inspirer des méthodes en vigueur au moment de l'Inquisition : Pilori, écartèlement, bûcher, et j'en passe. Faut dire qu'ils en avaient de l'imagination en matière de torture à cette époque.
Aujourd'hui, leur torture c'est de ne plus mettre de préservatif. Autre époque, autre mœurs. - Quelles naïveté et bêtise...l'illustration et les commentaires trahissent une réalité : vous vivez tous dans le monde douillet parisiano boboisé gauchisant qui implique généralement que vous ayez renoncé à utiliser vos cerveaux. Que voulez-vous donc que le Pape dise d'autre : baisez comme des bêtes chers pêcheurs, organisez des tournantes dans les cases, sodomisez la femme de votre voisin tous les soirs, c'est bon pour la libido...
Rappel : l'Eglise est une organisation politique qui cherche à organiser la societe, femme et homme sont encouragés à se marier, se doivent fidélité... donc pas besoin de préservatif. C'est logique, ça découle de ce qui précède.
Alors ces cris et protestations, faire des gorges chaudes des déclarations du chef de l'Eglise sur un sujet où il ne peut dire autre chose c'est je crains en réalité vouloir occuper le vide de vos existences. Pauvres pêcheurs... - Il y a vraiment des sujet difficile à aborderBien sur, que dans la vision étroite du Pape sur ce que devrait être les relations sexuelles et le mariage, ce discours est logique.
Cependant, il y a une différence entre ce que veut la religion et ce qui se passe dans la réalité. Ils seraient peut être temps qu'ils se mettent à la page et qu'ils adaptent leur discours à la société d'aujourd'hui.
Personnellement, je pense que ce sont le gens qui suivent bêtement une religion qui ont oublié qu'ils avaient un cerveau ^^
Sur ce bon week end ^^ - Oui, c'est vrai que sa position est délicate. Il ne peut pas inciter les gens à forniquer, mais d'un autre côté, pour le bien de l'humanité et à cause de sa position, il se doit d'adapter son discours à l'époque, et là, nous ne vivons plus à l'époque où Dieu a dit "multipliez-vous" même les Hommes l'écoutent toujours.
Le problème du Pape, quelqu'il soit, c'est qu'il s'arrête à "ne portez pas de préservatifs" et qu'il ne dit pas "puisque comme Dieu l'a demandé vous êtes fidèles envers vos conjoint(e)s" - Marabout, moi je crois en toiUne remarque déplacée de plus... Que celle qui n'a jamais mis les pieds en Afrique et donc dans une case, n'aie pas l'audace d'insulter les Marabouts, qu'elle ne connait que par le biais de ses phantasmes improbables. Cela relève d'un néo-colonialisme déplacé qui caractérise tant la pensée occidentale décadente actuelle
- Pendant ce temps là ...Pour détendre l'atmosphère, car je ne suis pas fana des conflits et des tons qui montent ( mais non c'est pas les thons qui montent la rivière, c'est les saumons d'abord ), je fais ce petit message à caractère informatif pour dire que je trouve très jolie la nouvelle bannière, elle fait très printanière.
Et en plus on peut voir les jolies gambettes de soph :p
sur ce, je crois qu'il faut mieux que j'aille rattraper mon sommeil en retard plutot que de dire plus de betises - P'tite mère s'en mêleHé bien mes enfants.... ça discute ferme ! Que le Pape ne soit pas un adepte de la fornication à outrance, ça se comprend. Mais l'abstinence ou le sexe contrôlé....un leurre, la fidélité conseillée, mais l'homme (ou la femme) est faible, le sexe sans protection dans notre société.... criminel. Ne pas l'admettre est une aberration. Toutes les dérives verbales ou factuelles de quelque religion que ce soit sont condamnables.....
Plus légèrement, moi aussi j'aime bien la bannière printannière, j'aime moins la machette, mais bon ! assez efficace au 36ème degré !!! - Tiens à peu de jour près, tu as le même sujet traité par une autre dessinatrice que j'aime aussi beaucoup :
http://lanternebrisee.net/post/2009/03/23/Arriv%C3%A9e-de-Benoit-XVI-au-Cameroun
c'est aussi rigolo ! et lisez aussi l'article qu'elle cite !
bonne journée - nan mais attendezy'a comme une erreur, là. Alors oui je sais j'arrive après la bataille mais KAB jsuis désolée tu dis n'importe quoi.
Ce n'est pas la position de l'Eglise face à l'épidémie qui est grave, bien sûr qu'elle va plutôt prôner l'abstinence hors mariage que le sexe protégé, ce n'est pas nouveau, l'Eglise catholique est loin d'être moderne. Ce discours-là, JP2 l'avait déjà.
C'est surtout que Benoît XVI sorte cette connerie sur les préservatifs qui aggravent l'épidémie de SIDA qui fout les boules, de mon point de vue.
Parce que là c'est carrément dangereux, il est complètement à côté de la plaque.
Et, si j'ai bien lu la note de Soph, c'est de ça dont elle parle...jpeux me tromper, hein, jsuis à fond une bobo gauchisante jsais pas quoi blabla.
Nouveau commentaire