Commentaires sur Jardinage de printemps
- la bonne blague!Non mais tu ne vas pas me faire croire que tu etais entrain de jardiner avec Noelle. Tout d'abord tu travailles tout le temps...c'est ce que tu me dis...c'est ton escuse pour ne pas etre sur facebook entrain de me parler...et puis deuxiement, Noelle, elle etait sur facebook toute la journee, pas le temps d'etre dans le jardin...Je vous ai eu!
- Claire : Je trouve que c'est une réaction tout à fait normale et saine à la vue d'une araignée, moi en plus je frappe dessus une bonne cinquantaine de fois avec la première chose qui me tombe sous la main ... le tout en continuant de hurler bien entendu
Quoique il est arrivé quelques fois que je tombe sur une araignée sympa ( ou alors j'étais dans un bon jour ), et que je la fasse grimper sur une feuille pour lui rendre sa liberté dehors ... mais bon pour cette survivante une bonne centaine ont du trepasser ! - Nick: Tu veux dire "réaction normale" d'un arachnophobe en proie à une crise de terreur irrationnelle.
"Réaction saine"? Seulement si tu te trouves devant une araignée qui menace ta vie. Or la majorité des araignées ne rentre pas dans cette catégorie de dangerosité.
Quand tu dis que quelquefois tu tombes sur une araignée sympa que tu épargnes, tu veux plutôt dire que c'est toi qui est parfois sympa avec la bestiole! Si je détestais les araignées, je n'en trouverais aucune sympatoche. Une sympa pour toi, c'est une aux grosses pattouses velues ou une avec des yeux dans l'dos?
Pour revenir à Nono, elle n'a jamais épargné la moindre araignée. Nono devant une araignée , c'est Attila en pleine zigouille, dans un combat inégal. - Nick : on est fait pour s'entendre !!
Claire : euh dans un combat inégal? y'en a qui sont dix fois plus grosses que moi !! Mais c'est vrai : je reconnais que je hurle quand j'en vois une... sauf que tout de même il y a une petite évolution dans mon attitude depuis que j'ai des enfants : je ne hurle pas pour ne pas les effrayer (les enfants pas les araignées!) et je fais nerveusement dix signes de croix (ça c'est pour des fois que ce serait elle qui remporterait la bataille) avant de l'écrabouiller avec le plus gros objet mobile de la maison (faut pas être cruel tout de même!!). - MDR, toi, tu ne hurles pas depuis que tu as des enfants?!!! Je me tords de rire! Tu veux dire que tu n'as jamais autant hurlé que depuis que tu as des enfants. Ouarffff, je suis explosée!!!
Tes petits amours ont trop l'habitude de leur maman pour être effrayée par ses cris stridents devant une araignée de 2 centimètres de diamètre! - Nono : Tout à fait d'accord !!!
Claire : Je n'ai rien contre les araignées, tant qu'elle ne rentrent pas dans mon espace vital.
Sinon pour revenir au sujet du dessin, moi aussi je suis attila, mais pas avec les araignées (quoique) mais avec les plantes ... car là où je passe rien ne pousse ( ou tout fane )
je n'ai absolument pas la main verte, je suis même capable de faire mourir des cactus !!!
mais bon je persiste (néanmoins faudrait pas me confier la replantation des forets) - Nick: Là, pour une fois, je te rejoins. J'ai des cactus chez moi et rien qu'en passant devant eux, ils fanent. Nono met ses plantes sous perfusion et même, imagine-toi qu'elle leur parle. Un as de la plante! Moi, je ferais crever des forêts entières. Je travaille sur une plante à fleurs en ce moment et je suis inquiète, car les feuilles pointent misérablement vers le bas et dès qu'une fleur sort, elle crève très vite et tombe. C'est-y qu'j'aurais fait un truc qui faut pas?
Pour les araignées, j'ai bien compris que tu ne pouvais pas les blairer. Je ne changerai pas d'avis sur ton compte: tu es un meurtrier et tu mériterais de rencontrer une gentille petite migale toute douce. - Réponse conneDans ton ... questionnement tu oublie une chose importante.
Soph est la muse graphique de nos petites vies, elle distille ses inspirations par petites touches sporadiques.
Ses absences ne sont là que pour nous rappeler qu'elle existe et que nous avons besoins de ses traits d'humour pour survivre dans nos misérables existences.
bref on est des drogués de ses dessins.
Nouveau commentaire
quelle horreur